Située dans la région nord du Portugal, Porto est depuis des années une destination phare du tourisme portugais et même européen. Deuxième plus grande ville du pays, après Lisbonne (la capitale), Porto est un savoureux mélange de culture et d'histoire. Tout cela s'exprime à travers de riches couleurs, tout comme ses quartiers et ses marchés populaires. Entre autres, la beauté architecturale des monuments, le charme de la rivière Douro et de ses rives, la diversité culturelle et les célèbres caves à vin de Porto sont les incontournables de la ville.
Le charme de la Ribeira de Douro !
Porto est avant tout une ville aux mille et une splendeurs et très riche en couleurs. Le paysage est chaleureux et l'atmosphère qui règne dans la ville est très vivante. On ne peut pas parler de Porto sans évoquer la Ribeira. Quartier charmant situé sur les rives du Douro, c'est ce fleuve qui fait la réputation de la ville. De petits bateaux de croisière vont et viennent tout au long de la journée. La nuit, les visiteurs se baignent dans les lumières de la Ribeira à bord de leurs bateaux. Visiter Porto, ce sont des salons de thé et des restos-bars ouverts aux touristes. N'oubliez pas non plus de prendre quelques clichés du marché de Bolhão qui est l'un des plus grands et des plus riches marchés aux fleurs d'Europe. visiter Porto, c'est entre autres baigner dans des couleurs vives, à l'image de l'atmosphère qui y règne.Un mélange de culture typiquement européenne !
En plus de la beauté indéniable de ses quartiers, Porto est également riche en culture. De la musique à la peinture, en passant par l'architecture et les mosaïques, vous ne pouvez pas visiter Porto sans faire un voyage culturel. Une culture qui repose tout d'abord sur la viticulture. Près des vallées vertes du Douro, Porto est particulièrement riche en caves à vin. Les amateurs de cet élixir tant apprécié viennent de toute l'Europe pour déguster les vins de Porto. Une culture qui est également riche en musicalité. La Casa da Musica peut en témoigner. Il s'agit d'une célèbre salle de concert qui a accueilli certaines des meilleures étoiles montantes du Portugal. Pour compléter la visite par encore plus de culture, il faut se rendre à la grande librairie de Lello et Irmao. Ou, pour les connaisseurs, venez admirer le musée du tramway.Quelles sont les activités à faire à Porto ?
Vous ne vous ennuierez jamais à Porto, car la ville a beaucoup à offrir. Bien sûr, les personnes qui vont visiter Porto pour la première fois se demanderont toujours "Qu'y a-t-il à faire à Porto ? ", mais rassurez-vous, une fois sur place, vous ne vous ennuierez pas. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour des vacances réussies à Porto :- Faites une mini-croisière sur le fleuve Douro : Porto possède un fleuve majestueux appelé " fleuve Duro " qui traverse la ville avant de rejoindre la verdoyante vallée viticole. C'est l'une des choses à ne pas manquer lors de la visite de Porto, car vous pouvez voir la ville depuis le fleuve lors d'une mini-croisière sur le fleuve Douro.
- Faites l'expérience du téléphérique : du pied du pont Ribera jusqu'aux hauteurs.
- Participez à un fado traditionnel : Le fado est l'une des principales merveilles de la musique portugaise. Si vous êtes à Porto, ne manquez pas l'occasion d'écouter le fado traditionnel.
- Dégustez les nombreux plats exquis de Porto : en particulier la Francesinha, un plat à ne pas manquer.
- Profitez de la vie nocturne de Porto : sortir la nuit à Porto vous permettra de découvrir une atmosphère vibrante complètement différente.
- Surfez sur la Foz do Douro : profitez-en pour vous faire bronzer.